top of page

Fugue de 3 enfants scolarisés à l’école Georges Lapierre

Dernière mise à jour : 30 mars

Le 29 février dernier, 3 enfants de 8 ans (deux filles et un garçon) ont fugué de l'école George Lapierre durant la pause méridienne.



D’importants moyens de recherche ont été mis en œuvre avec en particulier un hélicoptère de la gendarmerie nationale, qui ont permis de les retrouver plusieurs heures plus tard dans un fast food du quartier des Arènes à Toulouse, à plus de 7 km de leur école, en particulier grâce à la présence de caméras de vidéoprotection.

Bien entendu nous nous réjouissons de la fin heureuse de cet épisode qui a défrayé la chronique Tournefeuillaise. Une enquête administrative a été engagée qui devra apporter des réponses à un certain nombre de questions.

En commission plénière, une semaine avant le conseil municipal, nous avons questionné M. le maire à ce sujet. Il nous a assuré lors de cette assemblée qu’aucun problème de sécurité lié au portail de l’école n’avait été relevé et qu’il n’y avait pas eu de manquement de la part du personnel de l’ALAE quant à l’encadrement des enfants.

Puisqu’une commission plénière se tient à huis-clos et ne fait pas l’objet d’un compte-rendu, nous avons reposé ces mêmes questions en conseil municipal. Nous avons été quelque peu surpris d’entendre une réponse quelque peu différente à notre question sur la sécurité du portail puisque le maire nous a répondu en mentionnant la hauteur des clôtures !


220 vues0 commentaire

Comments


bottom of page