top of page

Flux du groupe

Explorez les groupes et les posts ci-dessous.


Ce post provient d'un groupe suggéré

Laurent Soulié

Membre fondateur

Président fondateur de "Pour Tournefeuille"

Président

3e édition du 𝗦𝗮𝗹𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗖𝗵𝗼𝗰𝗼𝗹𝗮𝘁, 𝗩𝗶𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗚𝗼𝘂𝗿𝗺𝗮𝗻𝗱𝗶𝘀𝗲𝘀

Ce week-end à #Tournefeuille, ne ratez pas la 3e édition du 𝗦𝗮𝗹𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗖𝗵𝗼𝗰𝗼𝗹𝗮𝘁, 𝗩𝗶𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗚𝗼𝘂𝗿𝗺𝗮𝗻𝗱𝗶𝘀𝗲𝘀 organisé par le Lions Club Tournefeuille - Occitanie : https://www.facebook.com/share/1A4DVm5pj2


Nous y étions présents ce matin avec mon association Pour Tournefeuille et je peux vous garantir que vous y trouverez, tout comme nous, de quoi ravir vos papilles !


Tous les artisans présents méritent votre visite, mais cette année pour ma part, 3 coups de cœur que je partage avec vous :


 La Chocolaterie du Nouveau Monde :

 https://chocolateriedunouveaumonde.com


192 vues

Ce post provient d'un groupe suggéré

Ce qu'une ville peut faire pour ses SENIORS


Ici des seniors de Tournefeuille: un foyer, des repas. Là des seniors de Toulouse, des repas aussi mais pas que: sport, sorties, culture, conférences, ...

67 vues

Ce post provient d'un groupe suggéré

Rien pour les jeunes seniors retraités

Alors que pour les habitants de Toulouse intra-muros, la ville leur organise de quoi agrémenter leur vie de retraité, avec des repas partagés, des activités culturelles et sportives, des voyages ( il suffit de consulter le guide " Les Rendez-vous Seniors", Tournefeuille doit certainement considérer qu'il n'y en a quasi pas dans sa commune, ou que ces séniors ne méritent pas que la mairie leur accorde de l'intérêt. Elle compte sur les associations pour la supplémenter, et se contente de l'historique " foyer des aînés" comme si nous étions encore dans un petit village de 1000 habitants. Et que dire d'une mutuelle senior que la ville pourrait nous proposer...

73 vues

Ce post provient d'un groupe suggéré

Laurent Soulié

Membre fondateur

Président fondateur de "Pour Tournefeuille"

Président

Marchés enfant jeunesse Léo Lagrange (ALAE) : appels d'offres 2015-2019

Suite à l'augmentation des tarifs des ALAE, nous avons demandé des éléments complémentaires à la mairie concernant le marché enfant jeunesse attribué au prestataire Léo Lagrange (ALAE) pour les appels d'offres de 2015 à 2019.


La demande a été envoyée mardi matin aux services de la mairie, une première réponse est arrivée mercredi soir nous demandant de préciser notre demande. J'ai répondu et ma réponse a été lue jeudi matin à 8h00. Ce faisant, je n'ai pas respecté le protocole qui veut que je m'adresse au maire directement et non pas à la direction des services. Jeudi à 19h00, M. le maire me fait savoir qu'il souhaite "que mes questions lui soient adressées directement". Dont acte jeudi soir à 20h06. M. le maire nous faisait gentiment remarquer lors du dernier conseil municipal, quand nous nous étions plaint de manquer d'information, que "nous n'avions rien demandé"... Il est regrettable que quand nous demandons quelque…


111 vues

Ce post provient d'un groupe suggéré

Laurent Soulié
1 avril 2021 · a publié dans Urbanisme

Membre fondateur

Président fondateur de "Pour Tournefeuille"

Président

Tournefeuille médaille d'Or de la promotion immobilière !!! 🥇🏆

Tournefeuille médaille d'Or de la promotion immobilière sur le territoire de Toulouse Métropole pour la période 2014-2019 !!! 🥇🏆


Aujourd'hui à l'ordre du jour du Conseil de Toulouse Métropole, le bilan du Programme Local de l'Habitat (PLH) 2014-2019 :


➡️ Tournefeuille y fait figure de TRÈS bon élève en décrochant la médaille d'or :

- Objectif : 1700 logements sur la période

- Réalisé : 2500 logements soit +47%



213 vues
Membre inconnu
24 juin

Le nouveau projet de la rue Doumergue promettant la mise en vente de « place parkings » !! A qui profite donc ce nouveau projet immobilier ? Il est n’est plus ici question de développer le parc de logements sociaux municipal en vendant des places de parking !

Ce post provient d'un groupe suggéré

Urbanisme déraisonné !!!

Encore un projet de 23 logements en R+2 rue de la Montjoie. Encore une fois, aucune réserve foncière faite pour un futur élargissement du trottoir pour y intégrer un début de piste cyclable.

Bientôt le projet au carrefour de la Montjoie et de Mermoz....

Question, la 1ère adjointe ne serait-elle pas EELV ???


237 vues
Membre inconnu
24 juin

L’orientation du conseil municipal pour le projet de ville permettait de garder l’espoir d’une urbanisation locale maitrisée (Tournefeuille info 124 de Oct-Dec 2020): « 2020-2026 cadre de vie et environnement au cœur du projet municipal » …précisant « la transition écologique irrigue les actions de la ville depuis 10 ans et concourt à préserver la santé et le cadre de vie des tournefeuillais… » …pour garantir « une ville au développement harmonieux… » en se fixant « …l’objectif …intégrer au mieux un projet immobilier dans son environnement… ». Promouvant (Tournefeuille info 126 Juin-Sept 2021) « l’objectif… de végétaliser… en luttant contre les ilots de chaleur », Tournefeuille se voyant distinguée « par l’agence régionale de la biodiversité Occitanie qui note les efforts menés et à venir en faveur de la biodiversité… engageant la ville à diminuer les ilots de chaleur… ».

A l’issue de ces dernières semaines depuis le mois de mai apportant tous les 15 jours leur vague de chaleur, nous profitons également de communications démontrant l’importance de préserver un environnement végétalisé déjà installé dans les agglomérations urbanisées afin d’assurer : https://www.leparisien.fr/video/video-surchauffe-dans-les-villes-le-triangle-de-la-mort-cest-beton-pierre-et-asphalte-15-07-2022-D2FGOISZMFCQ3NE34ZN75C7YRE.php

Pour autant, il a déjà été établi que Tournefeuille pâtissait d’une amplitude thermique croissante dans une partie de son centre (Moulin à vent, Doumergue-Belbèze) :

https://www.aua-toulouse.org/wp-content/Carte_du_mois/010720/indexjs_V2.html#afficher1


Donc, comment ne pas imaginer alors la déception et la perte de confiance de certains Tournefeuillais, quand ils constatent l’engagement de nouveaux projets immobiliers validés par l’autorité municipale dans les secteurs de la rue Doumergue-Montel, et rue de la Montjoie qui pourraient contribuer à entretenir le phénomène de surchauffe urbaine dans ces secteurs déjà sensibles, en conduisant à la destruction de secteurs végétalisés avec déjà des arbres adultes ?!

Le nouveau projet de la rue Doumergue promettant la mise en vente de « place parkings » !! A qui profite donc ces nouveaux projets immobiliers ? Il est n’est plus ici question de développer le parc de logement sociaux municipal en vendant des places de parking !


A quand une communication locale crédible en comparaisons des engagements de notre Maire ?

Ce post provient d'un groupe suggéré

Végétalisation du domaine public

Bonjour, J'habite rue des Marronniers depuis 8 ans. En 8 ans, 4 arbres sont tombés suite à des coups de vent sur un délaissé communal. Les services techniques sont toujours intervenus rapidement pour dégager les arbres tombés. Aujourd'hui, serait-il possible que 4 nouveaux arbres soient replantés ?

Aussi, je pense que tous les projets d'urbanisation doivent prendre en compte une végétalisation. Bonne journée.

104 vues

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux :

  • WhatsApp
  • Facebook
  • X
  • Instagram
  • Youtube

©2020 par Pour Tournefeuille. Créé avec Wix.com

bottom of page