Article de La Dépêche Haute-Garonne du 25/11/2024
Dans les nuits du 17 au 18 puis du 19 au 20/11 la semaine passée, notre commune de Tournefeuille a connu deux incendies criminels.
Le premier s’est déroulé à proximité d’un bâtiment d’habitation, rue des Saules : l’incendie d’un canapé a provoqué des dégradations sur l’immeuble et la fumée est entrée dans des appartements. Des habitants ont dû être évacués en vue d’éviter des intoxications aux fumées et ont été relogés.
Le second incendie de la semaine passée concerne une voiture qui a été incendiée aux abords du parc de la Paderne. Un arbre à proximité ainsi qu’un poteau électrique ont été soumis aux flammes sans pour autant, heureusement, avoir pris feu.
Alors que Laurent Soulié, élu de l’opposition à Tournefeuille était invité de France Bleu Occitanie vendredi 22 novembre 2024 pour parler d’insécurité et de trafic de drogue migrant de Toulouse vers la périphérie, la mairie de Tournefeuille n’a fait aucun communiqué sur ces incendies.
L’élu mentionne durant cette interview que "ce qui est inquiétant ce sont les remontées que nous font les Tournefeuillais dans leurs quartiers, avec des témoignages concernant ces trafics et des incivilités et parfois des formes de violence".
Monsieur Soulié demande une augmentation conséquente des effectifs de la police municipale ainsi qu’une augmentation du nombre d’éducateurs dans les quartiers. La commune a connu une croissance importante de la population qui doit s’accompagner d’un accroissement de moyens pour l’éducation et l’épanouissement des jeunes.
Rejoignez-nous !
Municipales 2026