Tranquillité publique à Tournefeuille ?

Dernière mise à jour : 10 avr. 2021

NUIT BLANCHE POUR LES RIVERAINS DE LA RUE DU PETIT TRAIN !


De nombreux messages reçus, pour nous signaler un rodéo sauvage qui s'est tenu rue du Petit Train, dans la nuit de samedi à dimanche.

Course poursuite, accident, voiture incendiée !

Selon les premiers éléments, la voiture incendiée aurait été volée et son propriétaire serait "connu des services de police". S'agirait-il d'un énième règlement de comptes lié au trafic de drogue à Tournefeuille ?


Les riverains savaient déjà depuis longtemps que la limitation de vitesse dans cette rue était loin d'être respectée et que cette rue était devenue un terrain de jeu pour cascadeurs en herbe souhaitant travailler le saut de ralentisseurs en moto, sans casque, bien entendu.

Une nouvelle étape vient d'être franchie, avec ce rodéo nocturne et cette voiture incendiée. Cela nous questionne sur les moyens mis en œuvre à Tournefeuille, aussi bien en matière de prévention qu'en matière de dissuasion.

Moyens bien insuffisants manifestement, même si, selon la municipalité, tout va bien à Tournefeuille !!!

Lors du dernier conseil municipal du 17 juillet, au nom du groupe d'opposition "Tournefeuille audacieuse, inventive, solidaire", j'ai dénoncé l'insuffisance des moyens mis en œuvre en matière de tranquillité publique en rappelant qu'avec seulement 6 policiers municipaux pour 27.000 habitants, la ville de Tournefeuille se situait bien en deçà des ratios habituellement constatés dans des villes de taille similaire (1 policier pour 2.000 habitants).

La réponse que j'ai reçue a été "qu'on ne pouvait pas comparer la ville de Tournefeuille à la ville de Nice."

La tranquillité publique est un sujet qui n'est peut-être pas assez "de gauche" pour certains ?

Pour ma part, je pense qu'elle devrait être l'affaire de tous, et que les plus touchés sont souvent les plus défavorisés.


Combien de temps cette politique de l'autruche va-t-elle encore durer ?




85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout