Mesures de soutien à la campagne de vaccination contre le Covid-19

Dernière mise à jour : 1 avr. 2021

J'ai sollicité aujourd'hui M. le Maire de Tournefeuille afin que soient mises en place rapidement des mesures de soutien à la campagne de vaccination contre le Covid-19, à l'attention des personnes les plus vulnérables :

En organisant une opération de phoning auprès des Tournefeuillais·es de plus de 75 ans, afin de proposer une aide à la prise de rendez-vous ;
En mettant en place une navette municipale pour permettre aux personnes ne disposant pas de moyen de locomotion de se rendre dans les centres de vaccination.

J'ai également proposé le support de notre groupe 𝙏𝙤𝙪𝙧𝙣𝙚𝙛𝙚𝙪𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙖𝙪𝙙𝙖𝙘𝙞𝙚𝙪𝙨𝙚, 𝙞𝙣𝙫𝙚𝙣𝙩𝙞𝙫𝙚, 𝙨𝙤𝙡𝙞𝙙𝙖𝙞𝙧𝙚 à la mise en place de ces mesures.

Nous espérons être entendus sur cet enjeu majeur.

#covid19 #vaccination #Tournefeuille #TournefeuilleAudacieuseInventiveSolidaire


Tournefeuille, le 19 janvier 2021

Monsieur le Maire,

La campagne de vaccination contre le virus du Covid-19 a démarré hier en France, d’abord à l’attention des plus de 75 ans, puis s’étendra progressivement à l’ensemble de la population. Il s’agit d’un enjeu national majeur pour lequel nous devons mobiliser tous les moyens en notre possession, y compris les moyens de notre municipalité.

Le véritable engouement dont les français·es ont fait preuve au lancement de cette campagne de vaccination crée aujourd’hui des difficultés pour obtenir un rendez-vous, que ce soit par téléphone ou au travers des sites internet prévus à cet effet. De nombreux Tournefeuillais se sont adressés à moi pour me faire part de leurs difficultés à prendre rendez-vous.

Par ailleurs, les autorités de santé ont mis en place 36 centres de vaccination en Haute-Garonne, dont les plus proches sont les centres de Toulouse et de Colomiers. Les habitants de Tournefeuille ne bénéficiant pas d’un centre de vaccination sur notre commune, certains d’entre eux peuvent faire face à des difficultés pour se rendre dans un des centres proposés.

Devant ces difficultés multiples, je crains que certaines personnes âgées de Tournefeuille, les plus vulnérables face au Covid-19, ne se découragent et finissent par renoncer à se faire vacciner ou a minima à reporter cette vaccination.

C’est pourquoi il me semble urgent, afin de venir en aide aux plus vulnérables, de mettre en place au sein de notre commune des mesures de soutien à la campagne de vaccination qui vient de démarrer :

- En mobilisant les équipes de la mairie et en sollicitant les bénévoles pour organiser une opération de phoning auprès des plus de 75 ans, comme vous l’aviez fait durant le premier confinement, afin de proposer une aide à la prise de rendez-vous ;

- En mettant en place une navette municipale pour permettre aux personnes ne disposant pas de moyen de locomotion de se rendre dans les centres de vaccination.

Les élu·e·s du groupe Tournefeuille Audacieuse, Inventive, Solidaire se tiennent bien entendu à votre disposition pour aider à la mise en place de ces mesures, dans l’intérêt des Tournefeuillais·es.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.


Laurent SOULIÉ

Pour le groupe Tournefeuille Audacieuse, Inventive, Solidaire



69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout