Le matraquage des propriétaires Tournefeuillais se poursuit !

Dernière mise à jour : 2 avr. 2021

Un article paru ce matin dans la Dépêche du Midi laissait espérer, par son titre, une stagnation de la fiscalité locale :


"Toulouse : pourquoi les impôts n'augmenteront pas."


Extrait: "Les habitants des 37 communes de Toulouse Métropole vont voir leur taux d’imposition bouger l’an prochain. Avec des baisses et des hausses. Mais, au final, à moins qu’à l’échelle communale, les élus décident d’augmenter les impôts, ce mécanisme complexe ne doit pas impacter la facture du contribuable, selon le principe voulu par les élus qui ont planché sur cette question depuis plusieurs mois."


https://www.ladepeche.fr/2021/03/17/toulouse-pourquoi-les-impots-naugmenteront-pas-9434112.php


Et à Tournefeuille me direz-vous ? 🤔


Alors que la réforme très positive de la baisse de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères voulue par Toulouse Métropole était une opportunité de baisser le montant des impôts à Tournefeuille, notre maire fait un tout autre choix en décidant d'augmenter la taxe foncière !

Le matraquage des propriétaires Tournefeuillais se poursuit !

Cette hausse était-elle annoncée dans le programme électoral de M. le Maire ?

Qu’est-ce qui justifie cette hausse subite ? Le débat d’orientation budgétaire n’a pas répondu, hélas, à cette question !

En pleine crise économique, était-ce le moment d’augmenter les impôts ? Nous ne le pensons pas.

➡️ Ce sujet sera débattu lors du prochain conseil municipal, le mercredi 24 mars à 18h au Phare.


Sur la proposition de M. le Maire, le nouveau taux communal* augmentera de 5% et cette hausse ne sera que modérément compensée par la baisse de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères voulue par Toulouse Métropole.

Les propriétaires Tournefeuillais verront donc leur Taxe Foncière augmenter de 3,6% !!! Un bien vilain tour de passe-passe !!!

* à noter que le taux communal englobe maintenant le taux départemental, suite à la suppression de la taxe d'habitation.

459 vues1 commentaire