Bonne rentrée à toutes et à tous !

Dernière mise à jour : 30 sept. 2020



Chères Tournefeuillaises, chers Tournefeuillais,

La période estivale qui s’achève bientôt aura été pour vous tous, je l’espère, l’occasion de renouer les liens avec vos familles, vos amis, après un début d’année difficile lié à la pandémie du Covid-19.

Ce fut le temps des retrouvailles, des moments de convivialité partagés de nouveau, dans le respect des gestes barrières.

Ce répit tant attendu et si vital nous aura permis de « recharger les batteries » et de nous préparer à la rentrée de septembre. Nous préparer, car hélas, le virus est toujours présent, et à l’heure où l’on commence à évoquer la possibilité d’une « deuxième vague », il est plus que jamais nécessaire de rappeler les gestes barrières indispensables : port du masque, lavage régulier des mains et distanciation sociale.

Nous devons apprendre à vivre avec le Covid-19, pour une durée qu’il est difficile d’estimer à ce jour. Nous devons poursuivre nos efforts et continuer à nous adapter à ces contraintes nouvelles, le temps nécessaire pour venir à bout de ce virus.

En attendant, c’est avec sérénité, sérieux et courage que nous devons aborder cette fin d’année 2020. La vie continue et le lien social doit perdurer, au travers de nos emplettes sur le marché, chez nos commerçants, de notre vie sociale dans nos activités associatives, culturelles et sportives, dans les cours d’école, au travail… avec le masque peut-être mais toujours avec le sourire.

Je sais que vos préoccupations sont nombreuses.

D'abord sur le plan sanitaire, je viens de l’évoquer, mais également sur les questions sociales, économiques et de l’emploi. Le secteur de l’aéronautique a été très fortement touché par cette crise et ses conséquences sur l’emploi se sont déjà fait sentir. La région Toulousaine, de par sa forte dépendance à l’aéronautique, est une des régions pour lesquelles notre gouvernement doit se mobiliser.

Au-delà de ces problématiques à court-terme, cette crise nous a également amené à remettre en question nos modes de vie. Et si cette crise devenait une opportunité pour revoir un certain nombre de nos comportements ? En matière de mobilités, de consommation, n’est-ce pas là une formidable occasion de repenser nos déplacements afin qu’ils soient moins polluants, de faire le choix de produits locaux plutôt que d’origine lointaine, de développer nos gestes les plus écologiques ?

Nous nous tiendrons à votre disposition pour échanger sur tous ces sujets lors des permanences hebdomadaires que nous mettons en place à compter de ce soir, chaque lundi de 18h00 à 19h30, au local de la minorité municipale, place de la Mairie (entrée en face de l’école du Château),

l’objectif de cette permanence étant d’offrir aux Tournefeuillais(es) un espace d’écoute et de dialogue avec leurs élus d’opposition.


Nous vous invitons cordialement à venir nous y rencontrer pour échanger sur toutes les questions qui vous préoccupent.

A très bientôt,

Vos élu(e)s de la liste « 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆𝒇𝒆𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆 𝑨𝒖𝒅𝒂𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆, 𝑰𝒏𝒗𝒆𝒏𝒕𝒊𝒗𝒆, 𝑺𝒐𝒍𝒊𝒅𝒂𝒊𝒓𝒆 » : Laurent Soulié, Mathilde Tolsan, Larbi Morchid, Elisabeth Tourneix Pallme, David Martinez, Elisabeth Lécuyer, Frédéric Orillac.





20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout