Ce n'est pas la première fois qu'on nous alerte sur des vols de roues à Tournefeuille... ce matin au moment de partir travailler, cet habitant du quartier de Mirabeau a eu la désagréable surprise de retrouver son véhicule sur parpaings avec les 4 roues manquantes. Et c'est la deuxième fois qu'il se retrouve dans cette situation ! Ces cas semblent être de plus en plus fréquents, hélas... Bref, soyez vigilants dans votre quartier et signalez toute présence suspecte à la police, particulièrement en fin de journée.
top of page
bottom of page
connue ....... c'est beaucoup mieux que "connues" !!!!
Pour les Tournefeuillais qui se trouvent dans l'obligation de laisser leur véhicule sur la voie publique (et ceux qui manquent de courage pour les rentrer dans leur garage) il semblerait que l'utilisation d'écrous anti-vol soit la seule solution connues à ce jour (un écrou par roue doit-être suffisant)
Le système vidéo-protection est, me semble t-il, complètement impossible pour les véhicules qui "couchent" dehors !
Lors du conseil municipal du 17 juillet, j'ai attiré l'attention de la municipalité actuelle sur l'importance des questions de tranquillité publique et de prévention à Tournefeuille.
J'ai également appelé de mes vœux un renforcement des effectifs de police municipale. J'ai rappelé que nous étions à Tournefeuille très en deçà des ratios généralement constatés dans les villes de taille moyenne (1 policier pour 2000 habitants).
La réponse qui m'a été faite est, je cite :
et « qu'il ne fallait pas non plus copier Nice dans ce domaine »
C'est en page 41 du Procès Verbal du Conseil Municipal du 17/07
Que faut-il comprendre ?
La sécurité des habitants ne serait donc pas un sujet assez noble pour une municipalité (qui se dit) de gauche ?
Doit-on rappeler que les victimes des vols se trouvent dans toutes les catégories de la société et que les personnes les plus défavorisées n'y échappent pas ?
Il me semble urgent d'ouvrir un véritable débat sur la mise en place d'un système de vidéo-protection efficace et dissuasif à Tournefeuille !